top of page

Tyrell

tyrell_modifié.jpg

 

La Maison Tyrell était l'une des grandes maisons de Westeros. Ils régnaient sur la vaste région du Bief depuis leur siège, Hautjardin, un château situé sur les rives du fleuve Mander. La devise des Tyrell est « Plus haut, plus fort » et leur emblème représente une rose.

Pendant des siècles, les Tyrell ont servi la Maison Jardinier, l'ancienne famille du Roi du Bief. Cependant, après que la conquête des Targaryen ait éliminé les Jardinier, les Tyrell ont plié genou au Trône de fer, et sont ainsi devenus la nouvelle maison suzeraine du Bief et gouverneur du Sud.

 

La Maison Tyrell est la seconde maison la plus riche de Westeros, après la Maison Lannister, et est celle qui dispose de la plus large armée, bien que les soldats du Bief soient réputés pour ne pas être d'une grande efficacité au combat.

 

Les Tyrell soutenaient longtemps la Couronne, jusqu'à ce que Cersei Lannister ait fait exploser le grand septuaire de Baelor, tuant lord Mace, la Reine Margaery et l'héritier de la Maison Tyrell, Loras. Après la mort de son fils et de ses petits-enfants, Olenna Tyrell, dernière représentante encore en vie de sa maison, s'est rendue à Dorne, où elle conclu une alliance avec Ellaria Sand pour appuyer Daenerys Targaryen, réunissant encore une fois, comme pour la Rébellion de Robert, les Tyrell et les Martell à la cause Targaryen.

​

bottom of page