top of page

Comme vous avez pu le voir dans les médias, le réchauffement du climat, la réduction des déchets, des émissions de CO2 et de la consommation sont des causes de plus en plus présentes dans nos esprits. C’est pourquoi, nous voulons également y contribuer en tant que Scouts. On ne fera pas un camp zéro déchets comme celui des guides l’année passée mais nous voulons limiter au plus les déchets. Voici quelques exemples concrets que l’on ne veut pas retrouver au camp :

  • Limiter au maximum les emballages dans votre malle bouffe et dans vos malles en général. On ne veut donc surtout pas retrouver des bonbons emballés séparément. Les bonbons en sachets doivent être mis dans des tuperwares ou autres contenants.

  • Réutiliser les chambres à air des autres années et ne pas aller en chercher des nouvelles si elles sont encore utilisables.

  • Comme toutes les années, les savons et autres shampoings devront être BIO et ne pas contenir d’agent chimique pour ne pas polluer l’eau de la rivière. 

  • Nous vous encourageons fortement à réaliser vous-mêmes vos savons, shampoings et dentifrice. Il y a plein de recettes sur internet, ça ne prend que 10 à 15 min et vous ferez un geste pour le climat ;)

  • Prenez des sachets réutilisables

  • Etc …

On vous fait donc confiance les gars pour ne pas augmenter inutilement les déchets. Vous êtes assez grands pour vous rendre compte qu’il faut bouger les choses et ça commence par le camp scout ;)

Ne vous inquiétez pas, le staff s’engage également à avoir un minimum de déchets à la fin du camp. Nous ferons des efforts à ce niveau-là et nous pourrions même récompenser la patrouille qui sera le plus « Claim the Climate » à la fin du camp.

En tout cas, n’oublions pas que la loi numéro 6 dit : « Le scout aime et respecte la nature et le travail des hommes ». ;)

bottom of page