top of page

Greyjoy

greyjoy_modifié.jpg

 

 

La Maison Greyjoy est l'une des grandes maisons de Westeros. Elle règne sur les Îles de Fer, un ensemble d'îles rocheuses réputées pour les constructions navales qui y sont effectuées depuis son siège, Pyk. La Maison est formée de marins qui naviguent sur les mers, aiment explorer et écumer les mers, mais également piller; ils honorent les traditions Fer-nés.

 

Les Greyjoy réclament l'indépendance des îles de Fer depuis la Guerre des Cinq Rois mais le coup d'état organisé par Euron Greyjoy a séparé la Maison en deux camps.

 

La devise des Greyjoy est « Nous ne semons pas », bien que l'expression « Ce qui est mort ne saurait mourir » soit aussi bien connue. Leur emblème représente un kraken.

La Maison Greyjoy survit en pillant ses voisins. Ce sont des conquérants qui aiment explorer et naviguer sur les mers. La Maison Greyjoy a été créée par le peuple des Fer-nés, un peuple fier qui est supposé descendre du Roi Gris, un roi des îles de Fer qui aurait été marié à une sirène et qui vénérait le Dieu Noyé.

bottom of page