top of page

Targaryen

targaryen.png

La Maison Targaryen est une ancienne grande maison de Westeros. La famille est originaire de l'antique Valyria qui a échappé au Fléau qui a anéanti toute la ville. Ils ont vécu pendant des siècles sur l'île de Peyredragon jusqu'à ce qu'Aegon le Conquérant et ses sœurs, chevauchant leurs dragons, réussissent à conquérir les Sept Couronnes.

 

L'ère des Targaryen sur le Trône de Fer a duré pendant près de trois cent ans. Il connurent plusieurs rébellions, notamment de la part des Feunoyr, mais c'est la Rébellion de Robert qui mit fin à la dynastie régente. Ils régnaient à Port-Réal, à Peyredragon, et à Lestival. La devise des Targaryen est « Feu et Sang » et leur emblème représente un dragon tricéphale.

 

La particularité de la maison Targaryen se situe également au niveau du mode de vie de la famille. En effet, chaque roi a disposé d'un surnom représentant sa façon de gouverner mais également sa particularité symbolique. Ainsi, Aegon était considéré comme le "Conquérant" alors que son successeur, Maegor portait le titre de « Cruel ». Les surnoms ne s'arrêtent pas aux caractères et ainsi, ont retrouve Aegon III Targaryen dit le "Fléau des dragons" et même Daenerys Targaryen surnommée "La Mère des dragons" ou "L'Imbrûlée". Les croyances des Targaryen ont toujours été orientées vers la symbolique du feu. Ainsi, les funérailles d'un Targaryen s'achèvent toujours par un bûcher funéraire. De nombreuses légendes font allusion à la Mère des dragons comme une dame ne subissant pas les brûlures des flammes ; il est ici question de Daenerys, qui aura un rôle prépondérant dans la reconquête du royaume des Sept couronnes à l'aide des dragons.

 

La fin de la dynastie Targaryen eut lieu lorsque le Roi Robert Baratheon renversa Aerys II Targaryen pendant la rébellion de l'an 282. Ce fut le dernier roi Targaryen de la dynastie, et le désir de reconquête est au cœur des préoccupations du trône de fer.

bottom of page