top of page

Stark

stark_modifié.jpg

La Maison Stark est l'une des grandes maisons de Westeros. Ils règnent sur la vaste région du Nord depuis leur siège, Winterfell, un château situé au centre de la région. Son fondateur, Brandon le Bâtisseur, fut de ceux qui créèrent, après la Longue Nuit, la Garde de Nuit. D'après la légende, Brandon demanda l'aide des géants et des enfants de la forêt pour construire le Mur. Il édifia ensuite le siège ancestral de sa maison Winterfell, et fut couronné premier roi du nord. 

 

Aegon le Conquérant finit par mettre un terme au règne des rois de l'Hiver. Avec ses dragons, il détruisit les armées alliées du Bief et du Roc au Champ de Feu. Afin d'épargner son peuple et d'éviter la destruction de Winterfell, le roi Torrhen Stark plia le genou et jura allégeance à la dynastie Targaryen. Il devint ainsi pour l'éternité, "le roi à genoux". Les Stark continuèrent de gouverner leur terres, mais uniquement en tant que "gouverneurs" du Nord.

 

Les personnages importants provenant de la maison Stark sont : Ned Stark, Robb, Sansa, Arya, Brandon et Rickon. Jon Snow fait aussi partie de la famille Stark en tant que "fils adoptif" alors qu'il est en réalité le neveu de Ned Stark.

​

bottom of page